STAGE EFT A ISSOIRE

L’EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération des Emotions) est une technique appartement à la famille de la psychologie énergétique tout comme l’EMDR, la TAT, … Elle est extrêmement efficace pour  libérer la personne qui la met en œuvre, de son stress, de ses émotions dérangeantes, de ses blocages voire de ses traumatismes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique, je vous suggère d’aller la découvrir sur ma page EFT . Cet outil peut s’utiliser seul et vous trouverez dans cette page les informations nécessaires pour la pratiquer (possibilité de télécharger gratuitement le manuel d’EFT de Gary Craig traduit par Louise Gervais, et la fiche en 1 page résumant les points importants réalisée par Christine Disant). Et pour les cas difficiles à traiter seul, vous pouvez vous faire accompagner par des coachs ou des thérapeutes formés à cette technique.

Après le stage de niveau 1 qui s’était déroulé en juin dernier, le stage EFT de praticiens niveau 2 s’est déroulé à Issoire ce week-end avec beaucoup d’entrain. Il réunissait comme la fois précédente des coachs et des thérapeutes venant de l’Auvergne du Limousin et du Languedoc-Roussillon. Entre les 2 sessions, durant les  3 mois,  les stagiaires s’étaient retrouvés un lundi sur deux pour partager leurs expériences, leurs avancées et également les difficultés  qu’ils avaient pu rencontrer dans la mise en pratique de l’EFT.

Ces réunion bi-mensuelles se sont avérées tellement riches en échanges d’informations et d’expériences qu’il a été décidé d’un commun accord de continuer ces partages ; en effet ces groupes d’analyse de pratique professionnelle rentrent très officiellement dans la formation professionnelle continue et ils constituent sans nul doute aussi, un lieu d’échange et d’entraide entre praticiens travaillant souvent seuls.

C’est donc des praticiens parfaitement outillés et expérimentés qui utilisent maintenant l’EFT au cœur de leurs pratiques de coachs, de sophrologues ou d’hypnothérapeutes.

Durant ces journées de formation se sont alternés la formation théorique et les exercices pratiques en groupe ou en binôme, et cela a permis au groupe d’atteindre une qualité de pratique extrêmement intéressante pour les futurs clients.

Merci à vous toutes de m’avoir fait confiance pour vous former à cette technique qui me tient particulièrement à cœur, et merci pour votre participation enthousiaste et votre implication.

1 thought on “STAGE EFT A ISSOIRE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.