Faire de l’EFT avec les enfants

Aujourd’hui je voulais juste partager une information sur l’utilisation de l’EFT avec les enfants que vous soyez parents, enseignants ou animateurs.

Cette utilisation me tient particulièrement à coeur, car je peux mesurer tout ce qu’un enfant accumule comme émotions intérieurement et j’interviens pour aider l’adulte qu’ils sont devenus à traiter 20, 30 et des fois 60 ans après les faits, je me dis qu’on gagnerait beaucoup d’énergie à procéder à des nettoyages régulièrement sur les enfants.

Donc utilisons l’EFT sur nos enfants pour éviter que ces blessures, ces peurs, ces colères, ces tristesses ne prennent des dimensions si importantes qu’elles vont interférer sur sa vie d’adulte.

L’idée n’est de faire vivre nos enfants dans du coton mais bien de leur donner des ressources pour leur permettre de faire face à tout ce qui pourrait subvenir dans leur vie et qu’on ne pourra jamais empêcher que ce soit le harcèlement à l’école, une maîtresse acariâtre qui distribue des jugements à tout va.

Pour utiliser l’EFT sur des enfants de 6-7 ans je sais à quel point cela leur permet de reprendre une scolarité tranquille alors qu’on était à 2 doigts d’une phobie scolaire. Intervenir sur les enfants c’est aussi éviter que le problème de n’aggrave à la rentrée au collège durant la pré-adolescence ou l’adolescence où les interventions seront plus compliquées car le jeune vit un repli sur soi et n’est pas toujours accessible pour travailler sur lui.

Cela peut les aider également à se concentrer plus facilement en classe, puisque les émotions ne sont plus perturbantes.

Je propose des ateliers pour les enfants et les adolescents, sur Issoire

  • Le mercredi pour les enfants et les adoclescents
  • Le lundi soir pour les parents le lundi soir (en alternance en téléconférences par Zoom, ou en atelier à Issoire)

Vous trouverez toutes les informations sur ma page https://www.coaching-harmonique.fr/ateliers-et-stagesateliers-enfants-issoire/

Je vais donc vous partager des vidéos de collègues en particulier Agnès Pauper, Caroline Burel et Anne Siret qui se sont spécialisées sur ce sujet et qui vont vous parler de leur expérience, afin que vous puissiez prendre conscience de l’importance de cette utilisation. Cela vous permettra de trouver sur cette page un maximum de ressources pour répondre à vos questions. Je vous les références bibliographiques de leurs livres en fin d’article.

Bibliographie concernant l’EFT et les enfants

Apaiser son enfant grâce à l’EFT: 24 ateliers à faire en famille en 7 minutes Broché – 17 janvier 2018 de Agnès Pauper
Pratiquer l’EFT avec les enfants : Libérer les émotions et les tensions pour une meilleure confiance en soi Poche – 20 novembre 2018 de Caroline Burel avec la contribution de Jean-Christophe Dulot
Valentin et les points magiques : La première histoire pour découvrir l’EFT et mieux vivre ses émotions ! Album – 25 août 2017 de Valérie Broni , Maëlle Cheval
Aider l’enfant précoce à s’épanouir grâce à l’EFT (techniques de libération émotionnelle) : Une méthode pour apprendre aux enfants, aux adolescents et à leurs parents à mieux gérer leurs émotions Broché – 29 novembre 2017 de Valérie Broni (Auteur)
Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT Broché – 16 août 2016 de Jean-Michel Gurret  (Auteur)
Des Dinosaures sous le lit d’Hector: Une histoire pleine de rêves tout en découvrant tes Points Magiques avec les Dinosaures et l’EFT Broché – 6 décembre 2016 de Françoise Vaché, Thomas Fradet
Le petit tapping – L’EFT des enfants ! Cartonné – 3 décembre 2015 de GAGOS Geneviève (Auteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.