Petit témoignage : travail en EFT avec ma fille de 11 ans

Petit témoignage : travail en EFT avec ma fille de 11 ans

Mathilde a 11 ans. Elle est en famille d’accueil chez moi depuis qu elle est âgée de 2 semaines. Je l’ai élevée seule avec mes 3 autres filles pendant 3 ans et je me suis remariée. Ce nouvel homme est vite devenu son papa. Aucune discipline mais bon……

Aujourd’hui, après 7 ans de vie commune, nous divorçons. Il s’est avéré que mon mari est un très grand manipulateur pervers.

Il a quitté la maison, avant d’avoir dilapidé tout l’argent avec d’autres femmes et au jeu.

Je dois reprendre le travail, changer d’appartement, changer de lieu. Et suis dans l’obligation de mettre Mathilde en internat. Pour bien comprendre il faut savoir que Mathilde a un léger retard mental du à l’alcool fœtal. Et fréquente une école particulièrement bien adaptée à ses besoins. Mais malheureusement, éloignée de mon prochain nouveau domicile. Ce qui explique l’internat.

Depuis 2 jours, Mathilde est renfermée et ne veut rien faire. Pas de vélo, pas de trampoline. Rien. Avec cette mine des mauvais jours. J’essaie une approche verbale traditionnelle mais elle n’a pas envie de parler.

Je lui propose alors l’EFT. Je lui explique avec des mots simples que c’est rigolo, qu’on va faire les deux ensemble un jeu drôle et qui fait du bien. Ce jeu que maman vient d’apprendre chez Marie Pierre. Elle connaît cette dernière, elle l’a vue sur skype. Ca l’intrigue le jeu de Marie Pierre.

On s’assied en tailleur sur mon lit, l’une face à l’autre. C’est la position des grandes discussions. Je pose des questions diverses. Comment était sa semaine de vacances chez sa copine, qu’est ce qu’elle a aimé photographier ces derniers jours et j’en viens à son papa.

De suite son visage se ferme. J’ai touché juste. Je la connais bien ma puce. Je lui demande si elle peut dire quelque chose sur papa mais elle bloque. Alors j’emploie ses mots du quotidien et je commence : même si je ne fais pas confiance à papa, je m’aime et je me respecte.

Mathilde répète scrupuleusement et tapote en même temps que maman.  Je n’utilise que son vocabulaire, ses mots courants. Arrivé sur les tempes, Mathilde s’effondre en larmes.

Je prends sa main et je masse entre ses deux doigts tout en continuant de parler. Mathilde se calme assez vite et nous continuons la ronde.

A la fin de la ronde, je vois que son visage s’est détendu mais ce n’est pas encore le calme. On discute un peu et elle dit qu’elle a un peu mal là et elle montre son ventre.

On repart sur une deuxième ronde.

Lorsque l’on arrive aux mains, Mathilde a un énorme sourire et rigole. On finit notre ronde et je questionne.

Maman je suis bien c’est cool ton jeu.

 

Depuis nous pratiquons souvent les deux ensembles. Soit je lui propose, soit elle vient me demander : le jeu de Marie Pierre.

Mathilde me voit le faire sur moi et me dit : tu verras ça va aller mieux.

EFT avec une enfant perturbée, peur d’être abandonnée une nouvelle fois, souffrant d’un retard mental et ayant beaucoup de mal à mettre sa pensée en mots.

CA FONCTIONNE ET CA FONCTIONNE MEME BIEN.

 Marie Pierre merci de Mathilde et Marie C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.