Les Cauchemars et l’EFT

Les Cauchemars et l’EFT

 

Une de mes utilisations de l’EFT en auto-traitement est de faire 2 à 3 rondes simplifiées d’EFT chaque fois que je me réveille le cœur battant la chamade au beau milieu d’un cauchemar.

Je dis « ronde simplifiée » car pour créer le moins de remous possibles dans le lit et ainsi éviter de réveiller mon compagnon, je pars d’une seule main du début du sourcil (2 vessie) et je descends les différents points du visage jusqu’au point situé sous la clavicule (27 rein). Cela me permet de quitter définitivement mon cauchemar et de me rendormir tranquillement, alors qu’auparavant même après m’être complètement réveillée je retournais pratiquement à chaque fois dans le cauchemar dans le but de trouver une issue meilleure que celle choisie précédemment.

IMG_2402Ce matin après un réveil très matinal (surtout pour un jour de vacances) à 4h45, je constate que le vent souffle en très fortes rafales sur l’Ile de Ré, puis que le voisin d’à côté vient de rentrer et se prépare à aller se coucher… Une demi-heure plus tard comme je ne dors toujours pas, je me résous à écouter un mp3 ; j’ai le choix d’écouter entre autres les mp3 d’hypnose proposés gratuitement par Olivier et Patricia Lockert, ou les conférences des congrès virtuels EFT. Et là je choisis de me rendormir en écoutant une des conférences de Jean-Michel GURRET. Et pouf sitôt connectée à ma tablette, je me retrouve en stage avec Jean-Michel non pas dans la salle habituelle de la Place du Griffon à Lyon, mais dans une immense salle pleine de monde (normal c’est le congrès EFT et il y a un paquet de gens qui sont là !). Arrive l’heure de faire l’exercice ; je lance un coup d’œil autour de moi et j’avise un type jeune, l’air plutôt paumé, en me disant qu’il aurait un sérieux besoin de pratiquer l’EFT mais comme la salle est très bruyante et que je ne trouve pas d’endroit propice, il me propose de nous rendre dans un endroit tranquille accessible par l’ascenseur situé juste à côté de la salle ; nous montons dans l’ascenseur où se trouvent d’autres personnes et il enfonce le bouton 5 et je vois défiler les étages 2,3,4 5, puis 10, 20 … je déteste les ascenseurs et encore plus les lieux situés en haut des tours, je commence donc par sentir juste une légère inquiétude et l’ascenseur fait un mouvement bizarre comme s’il quittait sa cage et le voilà parti façon « téléphérique suspendu dans le vide » vers une destination inconnue. La seule chose qui me rassure à ce moment, c’est de me dire que je ne suis pas loin de la salle puisque je continue à capter la voix de Jean-Michel dans mes oreillettes. Et nous atterrissons sur une place inconnue et j’entends Maria Annell signifier que la conférence est terminée et qu’on va passer aux questions, et je dis à mon futur « cobaye » qu’il est temps de rentrer  et il me regarde comme si je lui parlais en chinois, je regarde autour de moi et découvre avec stupeur que je ne suis entouré que de zombies aux regards inquiétants.

Tout d’un coup mon cœur se met à battre tellement vite et fort que je sors de mon état modifié de conscience et entreprends de faire une ronde EFT en respirant de façon abdominale, centrée sur ma peur et les battements de mon cœur. Pour le coup mon mari se réveille et me demande ce que je suis en train de fabriquer à 6h30 du matin. Tout en lui racontant la scène décrite précédemment, je ressens encore fortement la peur et j’ai la notion que malgré mon réveil une partie de moi n’est pas revenue de cet « ailleurs ». Mon mari me rassure en me disant que le fait d’être bien réveillée va résoudre forcément le problème et se rendort aussitôt.

Le fait est que cela ne résout rien et je sens qu’une partie de moi est encore là en train de chercher comment sortir de là et je me dépêche de faire les 2 autres rondes pour revenir complètement ici et maintenant. Ouf c’est bon, je suis revenue entière sur l’Ile de Ré où les immeubles ne peuvent pas dépasser 2 étages ! Les autres images ont disparu de mon esprit.

RECETTE PERSONNELLE ANTI-CAUCHEMAR

img20150828_19385843

 

Se centrer sur ses émotions, ses ressentis corporels et respirer de façon abdominale ; effectuer 3 rondes simplifiées (raccourcies) d’une seule main (gauche ou droite, selon ce qui est le plus commode pour vous) en partant du début du sourcil (2 vessie) et descendre les différents points du visage jusqu’au point situé sous la clavicule (27 rein).

Remarque : Si c’est votre enfant qui vient de faire un cauchemar, vous pouvez lui parler doucement pour le rassurer et masser ou tapoter les points décrits.

Si vous avez envie d’apprendre à utiliser facilement l’EFT en auto-traitement, j’organise des mini-séminaires par skype (en groupe de 6 personnes). Pour plus d’informations , veuillez m’appeler au 06-20-41-20-81 de préférence le matin entre 8h30 et 9h30 ( en cas d’indisponibilité, veuillez me laisser un message indiquant la nature de votre demande, vos coordonnées et vos disponibilités afin que je puisse vous rappeler) ou m’envoyer un mail : marie@coaching-harmonique.fr.

 

Related posts:

Je partage
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *